🎙️INNOVATION MODE : PODCAST
SAISON 2 EPISODE 11
Dans ce nouvel épisode, je reçois Romain Blanco CEO chez Le New Black. Cette solution Saas permet de créer des showrooms digitaux. Avec la crise du coronavirus et le ralentissement des voyages internationaux, tout naturellement, les marques se sont tournées vers cette solution pour numériser leurs collections afin de les présenter aux acheteurs.
En outre, Romain a été un précurseur de la fashiontech en créant il y a plus de 7 ans une première startup sur le sujet. Louis Antoinette qui proposait aux couturières des patrons à réaliser soi-même.
Romain Blanco facilitateur de digitalisation
Durant notre échange, Romain est revenu sur la manière dont Le New Black accompagne la numérisation des marques de mode. Ainsi, ces dernières digitalisent leurs processus de commandes et de ventes.
Enfin, il a également insisté sur le fait que pendant cette période compliquée, pour un entrepreneur, l’écosystème s’avère essentiel. En effet, il permet d’amortir les chocs dus à cette décélération et de trouver de nouveaux leviers de croissance.
Bref, je vous laisse découvrir Romain.
Profitez-bien !
#Fashiontech #Myfashiontech
En complément de cet épisode, je vous invite à écouter celui de Julien Capra co-fondateur de Watiz qui permet de reconnaître et d’identifier un vêtement uniquement à partir d’une photo.
Podcast publié le 13 janvier 2021
Fabrice
Je me définis comme un explorateur Fashiontech.
En outre, j'accompagne les entreprises technologiques sur le marché de la mode et du luxe.
Enfin, je vis entre Paris et Valencia !
© 2024 Myfashiontech | Tous droits réservés.