🗞️ Actualité Fashiontech #10 : London Fashion Week

 

London Fashion Week

Cette semaine, Valentine a débarqué à Londres pour couvrir la Fashion Week. En direct de la capitale britannique, j’ai pu échanger avec elle sur ses impressions et les moments forts.

La spécificité de la London Fashion Week

Pour elle, la diversité et l’esprit créatif prédominent dans l’aspect couture à Londres. En effet, Paris semble plus conformiste dans ses choix. Tandis que la perfide Albion s’amuse notamment du côté des jeunes créateurs avec une Supriya Lele qui dévoile une collection « glamour suinté » pour Alice Cary dans Le Vogue. Cette collection minimale au bord de la déstructuration avec une pincée de sexyness a été un des défilés les plus remarqués.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supriya Lele (@supriya_lele)

Tandis que du côté des maisons historiques,  Burberry, une nouvelle fois, n’a pas défilé. Derrière un discours sur le réappropriation du calendrier hors-saison, il semblerait plutôt que la célèbre marque anglaise au trench intemporel passe un moment plus que difficile en terme créatif mais surtout business. De la même manière, Victoria Beckham a passé son tour, manifestement pour les mêmes raisons.

En revanche, la marque de prêt-à-porter COS, au design simple mais élégant, en a profité pour se montrer. Derrière la marque suédoise, le géant H&M a démontré une nouvelle fois son savoir-faire au niveau marketing en créant l’évènement avec un défilé dans une capitale mode moins exposé médiatiquement qu’à Paris. Ceci, afin de tester la désirabilité auprès d’une presse britannique plus sensible à un style minimaliste.

 

Durant les Fashion Week comment renter dans les aftershows

Sinon, avec Valentine, nous avons évoqué les astuces ou bons plans pour assister aux soirées d’après défilés, principalement sur Paris.

Tout d’abord, le plus simple est que vous ayez un pote qui travaille pour une maison et qu’il puisse vous rajouter sur la liste des invités. En effet, les marques de mode travaillent une armée de stagiaires durant cette période. C’est pourquoi, il convient d’être stratégique dans vos amitiés. 😉

Sinon, il existe des lieux emblématiques de la vie parisienne comme le Silencio, le club, ou l’hôtel Amour où vous pourrez débusquer des soirées plus intimistes. Un autre endroit emblématique des nuits parisiennes s’avère être Le Marois qui privatise ses jardins pour des after plus que sympathiques.

Enfin, une autre manière de savoir où les cocktails se passent, il suffit de suivre les comptes Instagram d’agence presse qui s’occupe des marques comme Lucien Pages ou DLX.

Notre live 👇

Pour visionner ou revoir notre discussion, c’est juste ci-dessous :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✌️ Fabrice Jonas (@fabrice_jonas)

Pour en savoir plus

https://www.businessoffashion.com/articles/retail/why-cos-is-showing-at-london-fashion-week

https://www.businessoffashion.com/briefings/fashion-week/london-fashion-week-looks-beyond-burberry

https://www.vogue.co.uk/fashion/gallery/supriya-lele-ss22-party-looks?fr=operanews

Enfin, pour lire le résumer de la semaine dernière sur le MET Gala, c’est juste .

Photo : @unsplash

Fabrice

Je me définis comme un explorateur Fashiontech.
En outre, j'accompagne les entreprises technologiques sur le marché de la mode et du luxe.
Enfin, je vis entre Paris et Valencia !