Pour ce troisième épisode d’Innovation Mode, j’ai pu échanger avec un de mes voisins à Station F : Emeric Caramico, co-fondateur de Dressclub. Cette application permet de découvrir chaque jour les meilleurs opportunités et promotion dans la mode. Ainsi, Dressclub peut être qualifié d’algorithme de détection auprès de leurs partenaires comme par exemple Galeries Lafayettes, Asos ou La Redoute.

Après des études en ingénierie et numérique, Emeric Caramico continue en commerce et business. Par la suite, il a eu uniquement des expériences entrepreneuriales. Celles-ci ont été entrecoupées par trois années en consulting mais à son compte.

Dressclub a débuté le 23 mai 2019 et aujourd’hui « nous avons plus de 40 000 utilisateurs » précise Emeric Caramico. Au niveau du business model, cette application gagne de l’argent lorsqu’il y a une vente et cela ne coûte pas plus cher aux internautes qui achètent.

Quant à l’idée qui a permis de créer Dressclub, Emeric m’a confié qu’il y a quelques années il passait ses nuits à rechercher les aberrations tarifaires, dues par exemple à des problèmes de saisie par des opérateurs, sur des sites aérien afin bien évidemment d’en profiter. D’ailleurs il a pu partir à Sidney pour son voyage de noces en business pour le prix d’un billet éco. Et il suffisait de l’appliquer en France au secteur de la mode qui a des problématiques lourdes de stock et des collections qui s’enchaînent.

Enfin, Emeric Caramico ajoute que nous avons eu une chance folle de vivre ces dix dernières années avec la révolution digitale. En effet, il y a eu un champ des possibles absolument incroyable qui a permis d’innover dans tous les secteurs et notamment celui de la mode.

Profitez-bien !

Si ce podcast vous a intéressé et plu, je vous invite à écouter les deux épisodes précédents, ci-dessous :

#Myfashiontech

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Myfashiontech.com

Publié le 18 novembre 2019

 

Fabrice

Fabrice Jonas est le fondateur de Myfashiontech. Il écrit sur l'innovation au service de la mode et comment celle-ci peut rendre la mode plus durable.
Enfin, il couvre de nombreux évènements fashiontech en France et à l'étranger comme Gitex, ChangeNow Summit, Fashiontechdays ou le Salon Traffic.